L’APTERS a été crée en novembre 2009 dans le but de s’opposer au projet de port industriel à Triel.

 

Depuis L’APTERS a eu un rôle majeur pour l’arrêt du port industriel de triel. Malgré le recours en justice en cours, nous sommes confiants sur la non-réalisation de ce projet à court terme. Malheureusement le dossier est toujours en appel, et des frais financiers vont suivre … nous avons besoin de vous ! 

Composé de près de 100 adhérents, l’objectif de l’apters aujourd’hui est de contribuer à la protection, au développement durable et à la tranquillité de l’environnement des rives de Seine de Poissy à Verneuil sur Seine, afin de préserver le patrimoine naturel et de transmettre aux générations futures un cadre de vie satisfaisant et durable, notamment en s’efforçant de préserver un aménagement harmonieux et équilibré de tout projet d'urbanisme, de développement ou d’aménagement ayant une incidence directe ou indirecte sur lesdites rives, d’éviter une utilisation inappropriée et dangereuse de la Seine, de combattre toutes formes de nuisances, d’assurer la prévention et/ou la réparation des dommages environnementaux.

4 objectifs pour 2021 :

1  Suivi du recours sur le sujet port industriel.

2  Veille et grande vigilance sur les projets d’aménagement  multiples sur les communes de Carrières            sur seine et Triel sur Seine.

3  Désenvasement du petit bras Poissy / Villennes

Implication sur le  désenvasement du petit bras Poissy / Villennes. Celui-ci se meurt et nous devons réagir. Une opportunité, la construction de la passerelle entre Poissy et Carrières et la possibilité de nous faire entendre pour inclure les actions nécessaires au petit bras dans le projet.

4 Renforcer notre communication

Plusieurs actions ciblées de communication sont en cours :

Sensibilisation des associations concernées par les berges de seine notamment associations sportives et port Poissy / Villennes ;

Mobilisation des acteurs économiques locaux : Jetset, permis bateau, Villennes boat, guinguette de Villennes…

et communication plus largement sur les réseaux sociaux avec notre site internet à venir.